Partenaires et Réseau

REPCET est un système développé dans le cadre du Sanctuaire Pelagos pour les mammifères marins et labellisé par le Pôle Mer Méditerranée. Il est conçu pour être déployé ailleurs, partout où les collisions entre navires et grands cétacés constituent une problématique.

REPCET a été imaginé par le Commandant Frédéric Capoulade (Armateurs de France). L’association Souffleurs d’Ecume coordonne les aspects écologiques, éthiques et le déploiement du réseau REPCET. Le système informatique est développé par la société Chrisar Software Technologies, également responsable des aspects industriels, et bénéficie du parrainage de la navigatrice Catherine Chabaud.

L’initiation de REPCET a été permise grâce aux connaissances produites par la communauté scientifique œuvrant sur la problématique des collisions, en particulier au sein du Sanctuaire Pelagos. Que ces personnes trouvent ici toute la reconnaissance des concepteurs du système.

Réseau REPCET

REPCET est un système collaboratif. Il ne peut fonctionner que si les compagnies maritimes s’engagent en équipant leurs navires dans les zones à haut risque de collision. Ce choix, fait par nombre d’entre elles, transcende les visions traditionnelles de concurrence pour un objectif commun et partagé : la conservation de l’environnement. Que ces armateurs reçoivent ici toute la reconnaissance de l’ensemble des personnes impliquées dans le déploiement de REPCET.


Participer au rseau

Partenaires

Le développement de REPCET a été permis grâce à la contribution financière, logistique, scientifique et morale de nombreux partenaires.

www.souffleursdecume.com
http://www.sanctuaire-pelagos.org/fr/